Otaku Hime Index du Forum

Otaku Hime
Ici, il y a normalement une description. Selon Wikipédia, la description (du latin descriptio) est la présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit. On est pas dans un récit, alors hein, tant pis =)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hunter X Hunter 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otaku Hime Index du Forum -> Communauté -> Mangas/Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bakabybel Hime
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:14 (2011)    Sujet du message: Hunter X Hunter 2011 Répondre en citant

En lisant les infos "En bref" de Mangas-tv, j'apprends qu'une nouvelle adaptation d'Hunter X Hunter va sortir en anime ! Je me suis dit "Génial, tu vas avoir un autre excellent anime à mater dans quelques mois !". Quelques semaines après, Ota-chan ici présente m'envoie un message en me disant de regarder dans les nouveaux animes... Et que vois-je ? HUNTER X HUNTER 2001 ! =D Quelle n'est pas ma joie quand je clique sur la fiche, puis le premier épisode.

Donc je me lance tranquillement dans l'anime, et là, on va commencer par les points négatifs comme ça on en sera débarrassé (et aussi parce que c'est LE truc qui est au début et qu'on remarque :
- D'abord, l'opening ! Et les osts ! Et l'ending ! Mais où sont passées les belles musiques de l'ancien animé, balayées pour laisser place à des musiques clichées qui n'ont rien à faire là ? Dans une scène, par exemple, on voit Gon qui réussi un truc, et donc là on a une musique, qui ambiancement parlant, ressemble à une musique de victoire de Final Fantasy. D'accord, c'est beau une musique de victoire de FF, mais pas dans ce contexte ><

- Deuxièmement, les voix. Celle de Gon, ça fait bizarre au début, mais ça passe, c'est normal. Mais Mito paraît beaucoup plus vieille avec cette voix-là ! Et Leolio a une voix limite suraigüe par rapport à celle qu'il avait dans l'ancien anime et par rapport à sa stature ! Kurapika a une voix de femme aussi, je trouve ça dommage. Si ils massacrent la voix de Kirua, ça va mal se passer... *sourire mauvais*

- Dernièrement, la trad des noms. Bon, c'est déjà très très gentil de nous traduire autant d'animes, merci chères teams *se prosterne*. Mais... *se relève* Ils ont mit "Ging" au lieu de "Gin". 3 fois... Pauvre Gin ! Ah, et aussi, mais ça c'est pas grave, c'est pas Katsuo, le marin, c'est Katso.

Ensuite, il y a des remarques ni bien ni pas bien, ou des fois les deux :
- Le Chara-Design est un peu bizarre au début, même si je n'ai pas revu un (entier) des 92 épisodes d'HxH depuis au moins 2 ans je crois, on met quelques minutes à s'habituer mais c'est pas déplaisant au final.

- Cet anime suit beaucoup plus le cours du manga papier, ce qui est plutôt bien mais a tendance à raccourcir certaines scènes, ou alors on s'attend directement à certains plans et dialogues quand on a lu le manga avant. Mais au moins, on ira plus vite à ce qu'il se passe après G.I. ! =D

Enfin, ce qui est très bien ! Parce que quand même, c'est bien ! =D

- Le fait que ce soit Hunter X Hunter, tout bonnement. C'est magique =')

- Léorio a une personnalité plus marquée que dans le précédent anime, je trouve ça bien !

- Et puis, surtout, l'anime va très sûrement aller au-delà de Greed Island ! C'est-y pas merveilleux ?

- Ah, et l'anime est forcément en meilleure définition que la version précédente.

En tout cas, anime à suivre, vraiment !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Otaku Hime
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:33 (2011)    Sujet du message: Hunter X Hunter 2011 Répondre en citant

Oui je pense comme toi et surtout pour la trad... au passage ou Gon parle de son papa et de son but en tant que hunter on à en traduction -attention c'est magnifique-
L'île de la baleine et ce répété 3 fois. mais bon tout l’épisode est plutôt bien traduit. 
C'est vrai qu'un petit quelque chose présent dans le précédant anime se perd, il est moins "charmeur".
On peut sans doute reprocher d'avoir trop voulu modifier l'original, mais pour une remasterisation c'est plus ou moins normal. 
moi je dis à voir, on est pas tous fan du premier anime de HxH, d'autre gens trouveront ça bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: Hunter X Hunter 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Otaku Hime Index du Forum -> Communauté -> Mangas/Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation